N'étant plus un croisé, mais participant plus que fréquemment a vos sorties et à vos accès je viens participer à cette discution
Donc déjà, 13000 d'armure n'est pas léger ^^ je serais même tenté de dire, c'est un maximum... J'ai fais du Karazhan avec Dead & Breakfast, Brouettes Hurlantes, TheCircle, instances avec Apogée, et un tank montera pas plus haut que 13000 d'armures, la plaque a ses limites, même en épiques.
Au delà de ça, la grosse différence se fait au niveau de l'esquive, la parade, et le bloquage... Il est préférable d'éviter 1 coup sur 4 quitte à ce que les dégats soit réduits de 50% avec l'armure que d'en éviter 1 sur 7 avec -60% au dégat.
Concernant stuff en général pour toutes les classes, un 4/5 voir full T3.5 (ou hors-set équivalent) est nickel... Il ne faut pas abuser, les loots épiques de Karazhan sont fait pour aller à Gruul, pas pour refaire du Kara! ^^
Mais je serais d'avis à ce que le stuff "vert" soit refoulé à la porte, comme les basket en boites ^^
En ce qui concerne les healeurs, il faut tourner a 1400 pour une bonne avancée Karazhan et 11k de mana. Ce sont mes stats et lors de mes sorties Karazhan (sur des boss avancés, genre Le Conservateur, Malchezaar ou Dédain) je suis recallé en 2nd Heal
.
Pour commencer 1200 en bonus heal est un "minimum" (on va pas chipoter à 50 prêt ^^).
Au niveau de la composition du groupe maintenant, et c'est là ou ça risque de coincer sur quelques sorties, il faut au moins 1 démo et 1 prêtre shadow pour bien progresser (Et là me semble t'il il n'y ait qu'Hamy & Luci
)
Pour ce qui est du heal, la meilleur combinaison (je pense) reste Palouf+Palouf+Prêtre (ou Druide)... Chaques paladins s'occupant d'un tank (2 wawa (Ou Palaprotec Mao ^^) obligatoire) et le prêtre ou le druide s'occupant du heal de raid.
Pour finir je serais tenté de vous dire de farmer les instances autant que faire se peut, celà vous permettrez de vous stuffer et de faire monter vos réputs en vue de sorties en instances héroiques. Certaines n'ont que le nom d' "héroique" et permettent de très bien se stuffer relativement rapidement.
J'explique pour ceux ne connaissant pas les héroiques, le dernier boss de chaques instances loot au minimum 1 objet épique et les autres boss donnent un "Insigne de Justice" qui s'échange ensuite dans la terasse de lumière. Il y'a de très belles choses, dont des capes épiques à 25 insignes, de beaux boucliers (tank & heal) à 33 insignes, et le maximum étant des bijoux et mains gauches à 41 insignes... Mais ne vous affolez pas
certaines instances comme le méchanar vous permettent de vous faire 5 insignes, et le niveau est relativement faible!
Le problème étant, que lorsque vous faites une instances héroiques vous choppez une "ID" (c'est à dire un code qui vous empeche de refaire l'instance). Mais les ID sont effacées tous les matins à 9h00.
Voilà c'était mon flood de la journée, c'est long, tout est mélangé, mais bon Azeroth is down, donc je m'occupe :p