Les Guerriers représentent la classe bagarreuse. Ces personnages sont trempés dans l'acier et ce sont des experts des armes et de la tactique. Les aptitudes spéciales du Guerrier sont naturellement orientées vers le combat.
Races pouvant être Guerrier : Humain, Nain, Elfe de la nuit, Gnomes, Orc, Tauren, Trolls
Le guerrier est assurément le bourrin du groupe. N'utilisant que très les sorts, ses compétences et habilités sont uniquement la pour augmenter ses capacités au combat. C'est pourquoi le guerrier n'a pas de barre de mana mais une barre de rage, similaire à la barre de mana mais correspond plus pour ces compétences et habilités respectives. Cette jauge se remplit lorsque le guerrier combat. Celle-ci apparait au même endroit que la barre de mana des autres classes. Il devra être attentif à son évolution.
Il peut également pousser des cris de guerre similaire aux cris du barbare dans Diablo II. Ces cris auront un temps de recharge (cooldown) et utiliseront de la rage. Il pourra également adopter une posture à la fois (stance). Chaque fois qu'il changera de posture, sa barre de rage redémarrera du début.
Points forts
- Peut être équipé avec quasiment toutes les armures et armes
- A une énorme réserve de points de vie
- Un nombre important de compétences de combat au corps à corps
- De nombreuses options d'équipement
Barre standards : vie/rage
Points faibles
- Pas d'habiletés de soins, dépendant pour cela de la nourriture et des autres joueurs
- Classe très dépendante de son matériel
Equipement autorisé : Tissus, cuir, cottes de mailles, boucliers (tout type)
Armes autorisées : haches à une et deux mains, masses, épées, armes de lancer, dagues
Rage
Le Guerrier a une barre de rage rouge, ce qui correspond au mana pour les lanceurs de sort.
Pendant le combat, le Guerrier génère de la rage soit en touchant ses adversaires, soit en étant touché. Le Guerrier possède également certaines habiletés pour gagner de la rage. Dès qu'il possède suffisament de rage, il peut utiliser ses habiletés qui requiert de la rage. Hors du combat, son niveau de rage redescendra peu à peu pour finir à 0. Quand il change de posture, le Guerrier perd également sa rage pour revenir à 0.
Postures (Stance)
Le Guerrier a différentes postures qui lui permettent d'avoir des bonus dans sa façon de combattre et d'utiliser certaines de ces habiletés. Les boutons de postures se situent sur la barre d'action pour naviguer plus facilement entre les différentes postures. Mais vous ne pouvez pas changer de postures durant un combat. Chaque posture est réservé pour différentes situations : La Battle Stance est réservé pour le mode solo, ajoutant différentes possibilités d'attaques et de mouvement causant de lourds dégats, la Defensive Stance ajoute quelques attaques mais surtout des habiletés de défense et accroit votre classe d'armure : idéal dans le cas d'un groupe ou le Guerrier jouera le rôle du tank (celui qui attire les attaques adverses).
Barre d'action
Chaque posture a sa propre barre d'action.
Pour voir les habiletés du Guerrier, veuillez vous référer à cette page.
Suggestion quant à l'artisanat
Mine et forge : Produisez votre propre équipement
Cueillette et alchimie : Créez des potions de buffs et de soin
Premier soin : Utile pour se soigner entre chaque combat
Cuisine et pêche : Produire de la nourriture afin de se guérir
Conseil
- Faitez un groupe avec des soigneurs (Prêtre, Chamane, Druide) pour rester vivant
-Choisissez entre le combat à une ou à deux mains et focalisez-vous sur ce type de combat
-Gérez votre rage. Si vous êtez en train de combattre un lanceur de sort, gardez assez de rage pour un Shield Bash/Kick pour interrompre ses sorts
-Essayez de prévoir quel type de guerrier vous voulez être. Vous pouvez tout miser sur les habiletés défensives et sur l'endurance ou au contraire sur les habiletés de coups spéciaux et sur la force
-Protégez les lanceurs de sort de votre groupe. Utilisez Taunt pour focaliser sur vous le maximum d'attention