Les Croises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Croises

Guilde Les croises
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
+17
jonylord
Dreminor
tarawa
drussilla
mïshai
Subterrean
Bigbee
lucifferr
Neferet
maxi
normandie
raiponce
stumblok
maoros
plumenoire
halbarad
Nico La Brute
21 participants
AuteurMessage
Nico La Brute
Admin
Nico La Brute


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2006

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyJeu 10 Mai à 0:55

Charte de la guilde « Les Croises »

Règles Générales :

- La politesse et le fair-play sont de rigueur !
- Le respect est obligatoire envers tout le monde, dans ou en dehors de la guilde !
- Evitez au maximum le langage sms afin de vous faire comprendre de tous !
- N’oubliez pas que la réputation d’un joueur fait la réputation de la guilde et non l’inverse !
- En cas de non repsect de la charte par un membre, ce dernier recevra un ou plusieurs avertissements selon la gravité, et si le problème persiste, il fera l’objet d’un vôte d’expulsion par les Fondateurs et le chef de guilde.
- Le Forum est un outil d’information, il est donc évident que participer à la vie de ce dernier fait aussi partie de la vie en guilde, d’autant plus que toutes les infos importantes s’y trouvent !
- Le message du jour lorsque l’on démarre le jeu, n’est pas une décoration, il faut donc vérifier qu’aucune info importante n’y est notée !
- Participer de quelque manière que ce soit à la vie de la guilde est une obligation, mais aucun quota de temps ni demande d’argent n’est obligatoire, par contre plus vous vous mettrez en retrait de la communauté et plus vous prendrez le risque que cette dernière vous rejette.
- L’entraide est un élément essentiel, cependant vous ne devriez pas abuser de cette aide, et le choix de vous aider ou non n’appartient qu’à la personne à qui vous l’avez demandé.

Hiérarchie de la guilde :

- Soloo (Chef de Guilde (GM))
- Fondateurs (Membre du conseil de guilde)
- Officiers
- Chef de Classe


(Il existe également un rang nommé « Banker », mais ce dernier n’est considéré que comme un titre de reconnaissance de la fonction d’un personnage.)

Les personnages de Stockage :

- Il existe différents personnages de stockage mis à votre disposition, n’hésitez donc pas à faire des demandes via courriers.
- Vos demandes seront examinées et satisfaites si elles sont résonnables selon les disponibilités de la banque
- Les personnages de stockage sur le jeu sont reconnaissable par leur grade : « Banker »
- Afin de toujours avoir du stock, il est évident que nous vous demandons de participer un maximum selon vos moyens !

Instances :

Instances dites PvE:

- L’utilisation de Teamspeak (TS) est recommandé et pour des raisons d’organisation OBLIGATOIRE pour les Instances HL!
- Le leader ou les Officier présents dans l’instance se doivent de faire respecter la charte, en cas de contestations et/ou litiges, les requêtes ne se verront acceptées qu’après l’instance auprès d’un Officier, ou du chef de guilde.
- En aucun cas, la guilde ne pourra être tenue responsable d’un problème survenu en instance, si cette dernière n’a pas été créée ou surveillée par un officier ou par le chef de guilde.
- Au niveau de la répartition des loots, nous nous basons sur le site www.wow-loot.com mais à tout moment, le leader peut s’il le juge nécessaire, modifier son appréciation en fonction du loot s’il estime que l’info sur le site erronée.
- Participer à une instance, sous entend aussi qu’il faut s’y préparer, afin de ne pas arriver les poches vides lorsque l’on commence. (flèches, potions, ect …)
- La ponctualité est de rigueur aussi, n’oubliez jamais que les autres dépendent de vous à ce niveau là.
- La politesse et la courtoisie, sont également de la partie. N’oubliez pas que lorsque vous avez le micro devant la bouche, une petite remarque peut vite être mal prise ou entendu par de jeunes oreilles. Dans ce cas là, si quelque chose vous échappe, prenez les devant et excusez vous !

Instances dites PvP:

- L’utilisation de Teamspeak (TS) est recommandé et pour des raisons d’organisation OBLIGATOIRE pour les Instances HL!
- La charte général de comportement de la guilde est bien entendu appliquable à tout moment !
- Les instances PVP ont pour rôles d'équiper toutes les personnes sans priorité de classes, de grades ou de fonction au sein de la guilde. Et donc de ne privilégier personnes et de laisse le choix au random.
- Le leader de l'instance est chargé de faire respecté la charte, en cas de contestations et/ou litiges, les requêtes ne se feront qu'après la fin de l'instance.
- La guilde ne pourra être tenue responsable d'un problème survenu en instance, si cette dernière n'a pas été crée ou surveillée par un capitaine de la guilde !
- Les loots :

Un seul loot sera attribué par personne, sauf si le groupe est entièrement d'accord pour donner un 2nd loot.
Si un loot ne peut être attribué, il y aura random générale ou désenchantement, avec random pour l'éclat obtenu, sauf si il est « lié quand équipé », il sera alors proposé aux membres de la guildes, pouvant s'en équiper et a defaut mis en banque.
Tous les loots seront attribués par random si possibilité d'être équipés, avec certaines restrictions :

Les armures :

- les tissus : tissus
- les cuirs : cuirs
- les mailles : mailles
- les plaques : plaques

Les armes et Les bijoux :

- les armes avec magies seront lootés que pour ceux qui utilisent de la magie.
- les armes avec un bonus de soins seront lootés par ceux qui donnent des soins.

Réputation :

- Les bijoux de réputation seront remis à la fin de l'instance aux gens qui n'auront pas looté dans les pick-up le reste sera mis à disposition sur le stock les croises.
- Les items de réputation seront random par niveau de réputation. Si aucun participant n'a la réputation nécessaire, il sera alors fais un random générale par les classes y ayant droit.
- Un item de réputation est égal à un loot.

Le Chef de Guilde :

Le chef de guilde à pour but premier de s’occuper de la gestion de la guilde, tout en y maintenant l’ordre et le respect que cette charte recomande et il se voit donc évidemment dans l’obligation d’en respecter chaque parties. Il est évident que tous les points repris dans les fonctions de Officier de Fondateur automatiquement attribués, et qu’il se doit donc de les respecter également.

Les Fondateurs :

A pour but premier d’aider le chef de guilde dans la gestion quotidienne de la guilde selon le poste qui lui est imparti. Il va de soit qu’en acceptant cette fonction au sein de la guilde, ce dernier s’engage aussi à en accepter les responsabilités qui en découlent.

Il s’engage à :

- Respecter et faire respecter la charte mise en place pour la guilde !
- Participer à la vie de la guilde via le forum, ou en accomplissant sur le jeu des actions allant dans ce sens.
- Participer aux vôtes concernant les décisions importantes de gestion de la guilde.
- A ne pas prendre de décision isolée, et de ce fait de ne pas faire d’action si celle ci n’a pas été acceptée par vôte à la majorité des capitaines et du chef de guilde.
- Chaque vôte doit être expliqué afin de valider ce dernier et que celui ci ne soit pas anonyme !
- Apporter ses idées (bonnes ou moins bonnes) afin de faire évoluer la guilde.
- Ne pas contester la décision d’un autre capitaine ou du chef de guilde sur un canal ouvert a tous (que ce soit sur TS, le jeu, le forum ou tout autres endroits), si il y a contestation, cela doit se faire dans les quartiers réservés aux capitaines ou en message privés.
- Prévenir en cas d’absences prolongées.
- Ne pas abuser des ses droits, que ce soit dans ou en dehors du jeu.

Les Officiers et Chef de Classe:

L'officier, à pour but premier de soulager le leader en instance, afin de gérer les membres présent de sa classe et de leur donner la marche à suivre. Il va de soit qu’en acceptant cette fonction au sein de la guilde, ce dernier s’engage aussi à en accepter les responsabilités qui en découlent.

Il s’engage à :

- Respecter et faire respecter la charte mise en place pour la guilde !
- A s’assurer que l’ensemble des joueurs de sa classe sont sur le canal de la classe requise.
- Chercher un joueur de sa classe si il reste une place disponible dans cette classe.
- A s’assurer que tous ont les add-ons nécessaires au bon fonctinnement du raid, et dans le cas contraire à s’arranger autrement tout en prévenant le leader de l’instance.
- Participer à la vie de la guilde via le forum, ou en accomplissant sur le jeu des actions allant dans ce sens.
- Ne pas contester la décision d’un autre Officier ou du chef de guilde sur un canal ouvert a tous (que ce soit sur TS, le jeu, le forum ou tout autres endroits), si il y a contestation, cela doit se faire dans les quartiers réservés aux capitaines ou en message privés.
- Ne pas abuser des ses droits, que ce soit dans ou en dehors du jeu.
- Informer régulièrement sur le forum des problèmes rencontrés que ce soit au niveau technique ou relationnel.



Rappelons que cette charte peut être à tout moment modifiée. Ceci implique donc que le chef de guilde et les Officiers se réservent le droit de faire toutes modifications jugées nécessaires pour le bon fonctionnement de la guilde. Cette charte étant accessible librement sur le forum, je rappel donc qu’elle est considérée comme lue et approuvée par tous et toutes !

Bon jeu !


Dernière édition par le Lun 14 Mai à 11:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lescroises.forumgaming.fr
Nico La Brute
Admin
Nico La Brute


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2006

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyJeu 10 Mai à 0:56

J'accepte la charte de la guilde et la signe
Revenir en haut Aller en bas
https://lescroises.forumgaming.fr
halbarad

halbarad


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyJeu 10 Mai à 3:33

Lu et approuvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
plumenoire

plumenoire


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyJeu 10 Mai à 8:38

wow! j'ai pas tout lu ,mais je suis d'accord! lol


Non, j'ai lu le principal Razz


Lu et approuvé, plumenoire.
Revenir en haut Aller en bas
maoros




Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 28/04/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyJeu 10 Mai à 10:57

comme je suppose que la lecture et l'acception de la charte n'est pas reservé aux seuls offciers^^

j'ai lu et j'accepte

mao
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maoros
stumblok




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyJeu 10 Mai à 11:01

Lu et approuvée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raiponce
Officier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyJeu 10 Mai à 15:37

J'accepte sans soucis cette belle charte ^^
Revenir en haut Aller en bas
normandie

normandie


Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : Elbeuf (76)
Date d'inscription : 06/05/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: charte   Charte de la guilde EmptyJeu 10 Mai à 23:48

j'accepte la charte de la guilde
lu et approuvé lol!

Normandie(guerrier 70)
Dansvosreves(mage 54)
Normandyes(chasseur 44)
Revenir en haut Aller en bas
maxi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyVen 11 Mai à 8:11

jacepete la charte de la gilde Exclamation Exclamation Exclamation Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Neferet

Neferet


Nombre de messages : 11
Localisation : Hurlevent
Date d'inscription : 04/05/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyVen 11 Mai à 13:29

Nan chu pas d'accord, moi je veux ninja tous les loot, envoyer balader les membres et em****** tout le monde Razz .

NAAAN me tapez pas je plaisantais =( affraid Sad .

Nan bon serieux, ca me parait correct ^^. Je signe :

Neferet, Voleur Lvl 57, spé Finesse.
Revenir en haut Aller en bas
lucifferr

lucifferr


Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: charte de la guilde   Charte de la guilde EmptySam 12 Mai à 16:46

moi j'ai arreté mes études au cp donc je sais pas lire mais on l'a lue pour moi lol!
Nan plus sérieusement je l'ai lue et relue et j'accepte la charte de la guilde farao

"lu et approuvé" , luci afro
Revenir en haut Aller en bas
Bigbee




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/03/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyDim 13 Mai à 10:13

pas tout "lu mais approuve" et signe

elle est ou la tarte?
Revenir en haut Aller en bas
Subterrean
Admin
Subterrean


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 12/03/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyLun 14 Mai à 1:02

Je signe les yeux fermés!
Revenir en haut Aller en bas
mïshai
Officier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyLun 14 Mai à 3:54

appouvé
Revenir en haut Aller en bas
drussilla
Admin



Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/05/2006

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyMar 15 Mai à 1:34

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
tarawa
Officier
tarawa


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Malaga actuellement
Date d'inscription : 07/03/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: charte   Charte de la guilde EmptyMar 15 Mai à 4:29

"Lu en entier et approuvé"^^

Tarawa (mage 70)
Haïlé Selassie ( Chassou 36)
Nalyd ( Chamy 23)
Darigath (Prêtresse 20)


Dernière édition par le Dim 20 Mai à 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreminor
Officier
Dreminor


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Malaga (espagne)
Date d'inscription : 07/03/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: charte   Charte de la guilde EmptyMar 15 Mai à 4:37

Ca y est g enfin fini de lire la charte en entier, alors je me tate!!!!

Ouai bon d'accord je signe et resigne cette charte.

++ sur wow
Revenir en haut Aller en bas
jonylord




Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/05/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyMer 16 Mai à 1:56

je la signe et je l'aprouve et GO VERS LE T4
Revenir en haut Aller en bas
cahal




Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyVen 18 Mai à 10:07

[b] bjr lu et approuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
omerion




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyMer 23 Mai à 12:57

jai lu et accpete la charte

omerion
Revenir en haut Aller en bas
bosniak

bosniak


Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 20/04/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: lu et approuvé   Charte de la guilde EmptyVen 25 Mai à 8:23

ben lu et approuvé je viens de le dire
Revenir en haut Aller en bas
brutazard




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyLun 28 Mai à 15:36

lu et approuvé

brutazard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croises :: Charte de la Guilde "Les Croises"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser