La Botanica, Le Mechanaar, L'Arcatraz - Donjon de la Tempête (Raz-de-néant)
Rappel : Botanica au nord, Mechanaar au sud, Arcatraz le rouge plus haut.
Uniquement pour l'Arcatraz : Nécessite "Clé de l'Arcatraz" donnée par A'Dal après une longue série de quêtes (voir plus bas). Une pour tout le groupe, crochetable. Nécessite également une monture volante, toute forme de téléportation près des instances étant impossible, et celles ci ne sont accessibles qu'en volant.
Les quêtes pour la clé commencent à Raz-de-néant par la quête "La collection de cristaux du Consortium" Cette série de quêtes est très longue, prévoyez un après-midi pour la faire. Au menu : massacres de mobs, démontage d'un élite weak, course d'orientation avec un GPS à la technologie ethérienne. Au final vous débarquez chez le Prince-Nexus Haramad qui après une belle scène de ménage en direct, vous fera prendre son téléporteur personnel qui vous déposera près de chez A'Dal à Shattrath.
Si vous êtes perdus dans la série de quêtes, essayez de voir si vous avez fait les quêtes des points de triangulation.
Ce dernier vous envoie tuer les 2 derniers boss de Botanica et Mechanaar pour reconstituer la clé de l'Arcatraz.
Même si la porte peut se crocheter, je conseille à tout le monde de faire les quêtes pour 2 raisons : de la réputation auprès des Sha'tar qui n'ont pas beaucoup de quêtes, autant en profiter, beaucoup d'or et de réputation Consortium, ainsi que de jolis rewards de quêtes. De plus la libération de l'esprit dans une des 3 instances entraîne la résurrection directe à Cosmovrille, il faudra donc à nouveau crocheter la porte. Ne comptez donc pas sur une ouverture par un autre groupe au début de l'instance.
Mode héroïque : nécessite la Clé dimensionnelle vendue par Almaador, l'Intendant Sha'tari, une fois la réputation révérée acquise. Peu de quêtes pour monter hélas, mais la réputation monte bien dans les instances, surtout La Botanica qui comporte de nombreux boss, et puis, ça fait des loots. A noter que la quête pour la clé de l'Arcatraz permet de gagner en réputation.
Contreforts de Hautebrande d'antan, Le Noir marécage - Grottes du Temps (Tanaris)
Contreforts de Hautebrande d'antan : requiert d'avoir accompli la quête "Les Grottes du Temps" qui se prend juste après avoir parlé à Régisseur du Temps.
Niveau 66 requis : Pas de grottes du temps avant le niveau 66… Toutefois allez faire la quête d'accès dès que possible, celle ci est longue et il est toujours pénible de devoir attendre un membre du groupe qui n'a pas fait la quête.
Le Noir marécage, il suffit d'accomplir la quête associée à la première instance, qui est accessible après avoir fait "Les Grottes du Temps"
entrées des instances :
-Contreforts de Hautebrande d'antan : à l'est (au fond en arrivant à pattes, soit à gauche de l'endroit ou vous êtes déposés par le dragon)
-Le Noir marécage : plutôt nord-ouest (soit à gauche quand vous arrivez a pattes, soit après avoir fait un demi-tour autour du sablier une fois déposé par le dragon)
Mode héroïque : nécessite Clé du Temps vendue chez Alurmi une fois la réputation révérée acquise. Pour la gagner, faites les quelques quêtes qui traînent et enchaînez n'importe laquelle des 2 instances. A noter que Les Contreforts c'est vachement plus sympa, mais que Le Noir marécage est très rapide avec un groupe de type amis aware / guilde / groupe de PGM-Ubber-RoXXor…
III - Instances de Raid - où les joies du DKP et autres wipe se font sentir… Ici vous n'avez tout simplement pas le choix. Bien que Le Repaire de Gruul et Le Repaire de Magtheridon soient accessibles dès le niveau 65 (lol) vous n'avez aucune chance sans le matériel trouvé à Karazhan.
La progression logique est la suivante.
Karazhan => Magtheridon / Gruul => Sanctuaire du Serpent / L'Œil => La Bataille du Mont Hyjal
on peut supposer qu'il faudra vider le Sanctuaire du Serpent et L'Œil pour l'accès au Temple Noir vu que ceux ci sont dirigés par le lieutenants d'Illidan (enfin même si Kael'Thas est en train de faire les yeux doux à la Légion Ardente). Pour ce qui est de Hyjal/Temple Noir, je pense que le Temple Noir sera plus difficile, et plus long, mais ça n'est que théorie.
Karazhan - Karazhan (Défilé de Deuillevent)
Nécessite La Clé du Maître. Une par personne, non crochetable.
Pour obtenir cette clé, commencez par vous rendre devant Karazhan avec votre monture qui-vole-pas, et parlez à l'Archimage Alturus et commencez la série de quêtes qu'il propose. Vous devez ensuite vous rendre à Dalaran voir un autre PNJ, l'Archimage Cédric qui vous enverra lui même voir Khadgar (au pied de A'dal, la boule disco de Shattrath). Celui ci vous demande de récupérer les 3 fragments de la clé.
Le premier se trouve à droite de Marmon au Labyrinthe des ombres. Il est possible de récupérer ce fragment sans tuer Marmon mais il faut faire attention à ne pas aggro Marmon, et prendre garde à l'élite qui sort au moment ou on tente de récupérer la clé. Il est obligatoire de commencer par ce fragment.
Le second fragment se trouve au fond à gauche du bassin tout droit en arrivant dans Le Caveau de la Vapeur. Pas de mobs aux alentours, il est possible à un fufu seul de tuer le gardien à condition d'arriver à esquiver les patrouilles voyant le fufu (avec un gros œil vert au dessus). Solotage possible avec un voleur comme un druide, le mob est sensible à tous les crow control.
Le troisième fragment se trouve dans l'Arcatraz. Une fois le premier boss vaincu (ou esquivé si vous êtes lâches) le fragment se trouve dans la pièce circulaire au dessus, là ou se trouvent les mobs qui prennent un débuff anti-magie. Pas de solotage possible ici, trop de mobs à coté et les gardiens arcaniques vous verront.
Une fois les fragments assemblés, direction "Le Noir marécage" où après avoir sauvé ce glandu de Medivh pendant son ouverture de la Porte des Ténèbres (sans quoi rien de tout ceci ne serait arrivé, et on vivrait en paix…), ce dernier vous remerciera en rendant valide votre clé pour Karazhan. Ah… a vous les joies du wipe sur un bête cheval
entrée : ben… par la seule porte (attention aux mobs, ils font mal)
Repaire de Maghteridon - Citadelle des flammes infernales (Péninsule des flammes infernales)
pas de pré-requis
entrée : par le coté ouest, au pied de la forteresse.
Le Repaire de Gruul - Repaire de Gruul (Les Tranchantes)
pas de pré-requis
entrée : au repaire de Gruul qui se trouve au nord de Sylve Ruuan.
Le Sanctuaire du Serpent - Réservoir de Glisseroc (Marécage de Zangar)
Nécessite d'avoir eu l'harmonisation avec le Sanctuaire du Serpent (individuel). Pour ce faire, vous devez pénétrer en mode héroïque dans Les enclos aux esclaves et parler à Skar'this l'Hérétique (dans une cage après le premier boss) qui lancera une quête, et vous demandera de récupérer 2 objets, La chevalière terrestre sur Gruul le Tue-dragon (Repaire de Gruul) et la chevalière flamboyante sur Plaie-de-nuit à Karazhan.
Une fois ceci fait, retournez le voir, et Skar'this lancera sur vous un sort qui vous permettra d'entrer dans le Sanctuaire du Serpent (à la manière de du Cœur du Magma je pense)
entrée : par la cascade, n'essayez pas si vous n'avez pas fait le pré-requis, il ne se passera rien…
L'Œil - Donjon de la Tempête (Raz-de-néant)
nécessite La Clé des Tempêtes (Allakhazam) Une par personne, non crochetable.
Pour l'obtenir, c'est très long, il va falloir le mériter cet accès.
Tout commence à la Vallée d'Ombrelune, il va falloir commencer par aller prendre une des quêtes du camp de votre faction qui va vous demander d'aller voir Soigneterre Torlok qui va vous demander d'aller l'aider à purifier les éléments de la région. Une fois ceci fait il vous envoie après un discours auprès des élémentaires (faites des screenshots) d'aller voir Oronok Coeur-fendu qui va vous faire bosser pour lui avant de vous révéler qu'il est un méchant repenti et qu'il est désolé toussa toussa. Il vous envoie voir ses fils pour bosser sur la série de quêtes en rapport avec la "Formule de la Damnation" qui se trouvent ici : Ar'tor, Borak, Grom'tor. Faites toutes les séries de quêtes qu'il proposent, revenez voir Oronok. Si vous bloquez, retournez voir les fils, vous avez certainement oublié quelque chose. A la fin, vous devez avoir remis les 3 fragments à Oronok. Après ceci, vous recevrez un courrier de Khadgar qui vous demande d'aller le voir. Il n'a pas bougé, il est toujours a coté de la boule disco.
Il lance alors la quête La Clé de la Tempête qui vous demande de cliquer sur A'dal (ouf). Celui ci lance alors 3 quêtes dans un premier temps :
L'épreuve des naaru : Ténacité
L'épreuve des naaru : Miséricorde
L'épreuve des naaru : Force
Vous devez respectivement vider l'Arcatraz en mode héroïque pour secourir un gnome, vider Les Salles brisées en mode héroïque pour récupérer la hache du bourreau, et enfin tuer Marmon et Kalithresh en mode héroïque (respectivement boss du Labyrinthe des ombres du Caveau de la vapeur). Une fois ceci fait, A'dal vous donne une dernière quête
L'épreuve des naaru : Magtheridon (Allakhazam)
Vous devez tout simplement tuer ce cher Magtheridon et vous obtiendrez votre clé, en plus d'items RF assez sympathiques.
Bravo, vous pouvez maintenant aller wiper sur des elfes (hou la honte…)
entrée : longez le tube conducteur de mana venant de la Manaforge, l'entrée est juste la…
La Bataille du Mont Hyjal - Grottes du Temps (Tanaris)
Nécessite de terminer la quête Les fioles d'éternité, donnée par Soridormi Pour récupérer ces fioles, il faudra tuer Kael'Thas et Dame Vash'j, respectivement boss finaux de L'Œil et du Sanctuaire du Serpent.
Plus de précisions quand une guilde les aura tués. Pour le moment on en sait pas plus.
entrée : au sud est (soit droite quand le dragon vous a déposé, passez entre les balistes elfes)
Le Temple Noir - Temple Noir (Vallée d'Ombrelune)
Pas encore en jeu. (sera ajouté dans la MàJ 2.1)
entrée : approchez vous du Temple Noir. Quand vous verrez un world boss "Marche-Funèste" qui vous collera un pain à 2000 de dégats/seconde vous serez arrivés.
IV - World boss extérieurs - où on campe le repop avec un lvl 1… Seigneur funeste Kazzak - Trône de Kil'jaeden (Péninsule des Flammes infernales)
Autrefois relativement weak, il a pris du gallon mais a surtout pris la précaution d'aller se planquer dans un endroit accessible uniquement en monture volante. Je n'ai aucune idée a propos du TP démoniste, vu qu'il est impossible au Donjon de la Tempête.
Apparemment il a déjà été tué à 25, mais Kazzak ça reste DPS maximum avant le god mode, donc 40 joueurs rendent cette rencontre beaucoup plus facile, et rien de l'empêche…
emplacement exact et table de loot
Marche-Funeste - Temple Noir (Vallée d'Ombrelune)
Un petit nouveau (façon de parler). Attention, il zone a coté du temple noir il fait super mal (je confirme personnellement).
C'est le cousin survitaminé des Saccageurs gangrenés de la Péninsule des Flammes infernales.
Apparemment world boss à 40, je n'ai pas connaissance d'un down à moins de 36 (voir sur le lien). De bon loots mais chaud quand même…
emplacement exact et table de loot
(Source judgehype.com )